C’est l’été et vous rêvez de vacances exotiques ? Vous devriez trouver votre bonheur en visitant les plages de Corse. En effet, l’île de beauté regorge de plages époustouflantes. Préparez-vous donc à faire face à une grande variété de paysages. Dunes de sable, criques cachées aux eaux turquoise vous attendent. Mais aussi de nombreux animaux aquatiques. Si vous rêvez de nager avec des dauphins. C’est l’occasion à ne pas rater. Nous vous avons sélectionné 7 plages pour un séjour dépaysant sur l’île.

Plan :

1. Palombaggia

2. Le Grand Sperone à Bonifacio

3. La plage de Nonza

4. La plage de Saleccia

5. La plage de l’Achiarina

6. La Plage d’Arone, Piana

7. La Plage de Porto Novo

 

La Corse concentre sur son littoral de nombreuses belles plages où se baigner. Certaines ont été considérées comme les plus belles de France. Le sable blanc et les eaux turquoise caractérisent bon nombre de ses plages. Des restaurants proposant des fruits de mer sont souvent présents au bord de mer.

  1. Palombaggia

Détendez-vous en Corse-du-Sud dans le sable blanc et fin de la plage de Palombaggia. Celle-ci est classée par l’UNESCO parmi les plus belles plages du monde. Vous ferez face à un paysage riche en couleurs. En effet, ses eaux turquoise éclatantes et ses rochers rouges procurent un décor particulier. Le tout entouré par d’harmonieux pins verdoyants. Vous pourrez bronzer, nager avec de sublimes poissons. Pour les amateurs de sports nautiques, de nombreuses activités vous attendent. Parmi celles-ci, citons la planche à voile, le snorkeling et la plongée sous-marine. Si vous êtes avec des enfants, amusez-vous en pédalo, au kayak et par jet ski

Vue aérienne de la plage de Palombaggia à Porto-Vecchio, entourée de sa végétation et des montagnes en arrière-plan
© Dronepicr / Wikimedia Commons

  1. Le Grand Sperone à Bonifacio

Vous désirez, lors de votre virée en Corse, rencontrer d’autres îles ? Depuis la plage du grand Sperone, observez les îles Lavezzi et la Sardaigne. Cette dernière est accessible particulièrement par temps clair. Le grand Sperone se caractérise aussi par son sable extra-fin et d’un blanc rare. Ses fonds marins sont insolites. L’accès se fait depuis la plage de Piantarella en passant par la crique du Petit Sperone. Celle-ci est aussi une pépite à visiter. Cliquez sur ce lien pour plus d’informations concernant l’accessibilité.

Paysage de la plage du Grand Sperone à Bonifacio à l'eau limpide et bordée de végétations
© Ambre Lanfranchi / Flickr

  1. La plage de Nonza

Pour les touristes à la recherche d’originalité, la plage de Nonza vous correspond. Celle-ci se situe en Haute-Corse à un niveau inférieur du village de Nonza. La plage se distingue par le contraste frappant de couleur entre le sable et la mer. L’eau est intensément bleue. Tandis que le sable est gris, accompagné de galets noirs.

Vue panoramique de la plage de Nonza avec son sable gris et ses galets noirs
© Maxim Massalitin / Flickr

  1. La plage de Saleccia

Toujours en Haute-Corse, dans le désert des Agriates se situe la plage de Saleccia. Vous y trouverez des eaux dégradées de couleurs dignes des plages des Caraïbes. De plus, cette plage apparaît dans le célèbre film « le jour le plus long ». N’hésitez pas à vous y poser une matinée ou un après-midi. Depuis le port de Saint-Florent, prenez un bateau taxi. Puis, rendez-vous à la plage en une vingtaine de minutes. Pour réserver, nous vous recommandons cette compagnie : Le Popeye.

Paysage de la plage de Saleccia, avec ses eaux turquoise et son sable blanc
© Bean38 / iStock

  1. La plage de l’Achiarina

Idéal pour les amateurs de farniente et de paysages isolés au coin du monde. Mais aussi pour les visiteurs désirant effectuer du snorkelling. La Cala di l’Achiarinu est la plus grande plage des îles Lavezzi. Allez-y en bateau pour une excursion d’une journée. Et, explorez cette plage de sable blanc aux grands rochers donnant un air de Seychelles. En vous baignant dans sa piscine naturelle, observez les divers poissons. Sans oublier de vous munir de votre masque et tuba.

Nous vous recommandons la Société de Promenades en Mer de Bonifacio (SPMB) pour réserver votre session. Si vous désirez atteindre l’archipel depuis Porto-Vecchio, nous vous conseillons de vous approcher de cette compagnie  : Chiocca Croisières.

Vue panoramique de la plage de l’Achiarina aux îles Lavezzi, avec ses eaux cristallines et son sable blanc
© Partir.com

  1. La plage d’Arone, Piana

Laissez-vous impressionner par la beauté de cette plage à l’eau transparente remplie de poissons. Plusieurs paillotes sont à proximité pour vous restaurer. Vous pourrez également avoir accès à de la boisson sur place. Mais aussi à des petits bateaux (kayak, pédalo). Vous avez aussi la possibilité de pratiquer du surf. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations concernant l’accès.

Paysage panoramique de la plage d’Arone à Piana avec ses eaux cristallines, son sable blanc
© Claude ROUGERIE / Flickr

  1. La plage de Porto Novo (Porto-Vecchio)

Elle est située dans le golfe de Porto Novo entre Porto-Vecchio et Bonifacio. C’est une plage difficile à trouver, mais qui en vaut le détour. Notamment pour ceux désirant fuir les côtes très fréquentées par les touristes. Dans ce site, baignez-vous tranquillement dans des eaux turquoise très claires. Vous pourrez accéder à l’endroit à pied ou par bateau seulement.

Pour savoir comment accéder au lieu, cliquez ici.

Paysage de la plage de Porto Novo de Porto-Vecchio avec son eau transparente, son sable fin
© Paradisu

Pour conclure, les plages corses révèlent les beautés naturelles de la Corse. Leur cadre n’a rien à envier aux plages de Thaïlande et des Maldives. On n’est donc pas obligé de partir très loin pour une escapade. Particulièrement lors des beaux jours. Que vous recherchiez la décompression ou des loisirs sportifs, vous trouverez une plage adaptée. Alors, sautez le pas. Et, partez à la découverte des criques cachées de ce joyau méditerranéen.