Visite Castagniccia

5 (3 Avis)
Eaux Minérales d'Orezza, Acqua Acitosa, Rapaggio, France
À partir de: €150.00
5
(3 avis)
Demande d'information
Durée

journée

Type de Parcours

Parcours journalier

Participant·e·s

8 personne

Langues

Anglais, Espagnol, Français

À propos de cette visite

La Castagniccia est une région de collines couvertes de forêts de châtaigniers au nord-est de la Corse. Le sommet du Monte San Petrone, à 1767 m, est le point culminant. Au XVIIIe siècle, la Castagniccia a joué un rôle important dans le mouvement d’indépendance de la Corse. Les nombreux monastères étaient des lieux de rencontre pour les combattants de la liberté et un centre de résistance. Pasquale Paoli est né en Castagniccia (Morosaglia).

Ce sont les Génois qui ont planté les premiers châtaigniers (l’arbre à pain corse) au XVe siècle. Les Corses étaient alors obligés de planter au moins quatre arbres par an. Autrefois, la Castagniccia était une région riche avec la plus forte densité de population en Corse. Pendant les périodes de prospérité, de nombreuses églises baroques ont été construites. A partir des années 1930, la région se dépeuple rapidement. Aujourd’hui, seules quelques personnes  y vivent.

Le circuit à travers la Castagniccia est le plus susceptible d’être entrepris dès le début de l’été ou – encore plus agréable – en automne.

Source d’Orezza

Au cœur de la Castagniccia, nous atteindrons le village de Piedicroce, qui est grand selon les normes de la Castagniccia et qui possède même un bureau de poste. Devant la grande église baroque de Saint-Pierre et Saint-Paul se trouve une jolie place où les joueurs de boules se retrouvent le soir.

Une route étroite, la D508, mène à la source minérale d’Orezza. Sur le chemin, nous passerons par le hameau de Stazzona avec son joli clocher. Le chemin descend dans la vallée par plusieurs virages en épingle à cheveux. Apres le Fium’Alto nous serons déjà à la source.  L’eau sort du sol déjà carbonatée. Au milieu des locaux de l’entreprise, vous pouvez goûter à l’eau hautement ferreuse provenant directement de la source.

Points forts

  • Visite de la région de la Castagniccia poumon de la Corse,
  • fraicheur, et calme.

Inclus/Exclus

  • Transfert aller / retour
  • Panier repas
  • Assurances
  • Equipement randonnée
  • Boissons

Durations

La journée (+-7 heures)

Language

Anglais
Espagnol
Français

Lieu de la visite

Eaux Minérales d'Orezza, Acqua Acitosa, Rapaggio, France
De: €150.00

Propriétaire

Fatima Patacchini

Membre depuis 2023

Explorer d'autres options