8 heures
Parcours journalier
20 personne
Anglais, Français, Italien
Préparez-vous à du grandiose sur l’archipel des îles Lavezzi, pour une découverte terre et mer d’un petit coin de Corse qu’on dit paradisiaque : l’île Lavezzu,
c’est la plus grande des 7 îles (et nombreux îlets) qui forment l’archipel des îles Lavezzi. Embarquement dès 9h30, chrono.
Après une demi-heure de navigation, en longeant des falaises extraordinaires avec ces maisons perchées quasi dans le vide, nous arriverons sur l’île qui est en fait une Réserve Naturelle gérée par l’Office de l’Environnement de la Corse.
Une balade côté terre.
Nous découvrirons une végétation buissonnante sur laquelle est posé un chaos d’immenses rochers granitiques.
Étrange île : il y a même deux cimetières et une pyramide.
Après un petit quart d’heure de balade sur un sentier balisé, voilà nous arriverons sur une plage de carte postale : sable fin, eau turquoise, l’extase … et un petit cimetière inattendu et bucolique. Un peu plus loin, sur un îlot isolé, une stèle, en forme de pyramide : ce sont là des hommages rendus aux 700 marins décédés lors du célèbre naufrage de la Sémillante, décrit par Alphonse Daudet dans Les Lettres De Mon Moulin.
Baignade pour admirer des bancs de poissons argentés , des étoiles de mer, des oursins et des poissons bleus, des rouges, des jaunes … des gros, des petits, des longs, des trapus … on se croirait dans un aquarium géant, sans vitre et sans limite.